Installation d'une vmc

Publié le par Doubitchou

La salle de bains n'était pas pourvue d'une aération digne de ce nom. Malgré nos ouvertures répétées de la fenêtre, l'humidité restait présente de manière importante.

Nous avons donc installé une vmc mise en route sur l'interrupteur de la lumière. La gaine en plastique permettant l'évacuation passe par le plafond, dans le grenier. Ce grenier n'est pas isolé sur les sous pentes du toit mais uniquement au niveau de son plancher. La gaine passe donc dans une zone extrêmement froide. L'humidité se condense et les condensats retombent dans la salle de bains.

Nous n'avons pas encore trouvé de solution à ce jour pour éliminer les condensats. D'ailleurs, le plus étonnant est que les spécialistes en magasin n'ont pas l'air d'avoir été confrontés à ce problème.

Encore un mystère à résoudre !

Publié dans Côté maison

Commenter cet article

L
bonjour,la gaine avec un isolant est un debut de solution,je pense aussi que la vmc doit ventile plus regulierement ,la solution avec la lumiere n'est pas la meilleure ,un hydrostha serait plus conseillé
Répondre
D
<br /> Merci pour cette info que je note précieusement... pour l'année prochaine, j'hésite entre refaire la salle de bain ou la cuisine !<br /> <br /> <br />
F
Il existe des gaines de vmc avec un isolant autour. Ceci permet justement d'éviter la condensation dans la gaine.<br /> Un lien chez Casto qui vous donne un visuel de la bête : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml;jsessionid=Z5VCAI2BHQM1JQFI22LSFF4AVDTROIV1?elementId=Casto851789&productId=CastoTR0105&_requestid=45853<br /> <br /> A essayer :)
Répondre
D
Merci pour cette piste... on va regarder attentivement.